jeudi 15 octobre 2015

Sérénade pour une équipe défunte.

Ça faisait bien trente matches que je m’enfilais, faut dire qu'on était en pleine Coupe du Monde. Un mois que j’étais écroulé devant ma télé sur mon canapé.
Y'avait la bande à Saint-André qui me déprimait, coffres à ballon, passes foirées et en-avant… Le french flair ? Ils ne connaissent pas. Le Rugby pour ces mecs là, c’est d’effrayer l'prolo, l'bourgeois à coup d’All Blacks et de Springboks, de « Demain faites gaffe on va prendre froid ». Et à part ça « Eh ben ça va s'y on s’fait une passe on vous l'dira. »

Cette Compet’ s'annonçait super, j'm’étais préparé quelques bibines. Pour l'numéro des Japonais, qui tapent les Boks et les Samoans. Sauf qu’les instances, manque de bol, sont numéro un d’la magouille. Avec turlutte aux « grandes nations », coup d’pieds au cul à tous les autres. Si ça fait marrer les Brittons, moi ça m'a carrément gonflé, s'en est fallu d'peu nom de nom que je balance ma bière dans la télé. Mais vaut mieux rire de ces crevures que de gaspiller d'la nourriture,

Après j'me suis regardé Wilson, se la jouer pourri et dégueulasse sans faire frémir les colobos,  l’arbitre-vidéo et autres salauds. Les gros pardessus pleins aux as font l’apologie du faire play, mais c’est l'ordurerie et de la crasse qui règne dans leurs beaux salons. Mais maint'nant qu'on est dans l’Top 8, finies les sodomies arbitrales, ont veut des arbitres francophones, p’t’être même des Belges y en a des biens, y'en a un qu’est vendeur de frites et vote pour le parti communiste.

Madame Ytse entre dans la piaule et m'dit qu'est-c'tu fais planté là ? T'en as pas marre de ces marioles ? T'en as pas marre d'leurs tronches de rats ? J'lui réponds j'en ai rien à foutre. Mais j'veux pas rater le quart de finale.

Alors elle me dit au lieu de t'aliéner avec cette télé à la con, t'entends pas que ton gosse s'est réveillé va lui faire chauffer son biberon. Et puis si c'est pas trop te demander faudra que tu sortes la poubelle (on n’a pas de chat alors je n’ai pas de caisse à changer). Grouille-toi sinon tu vas rater Fred Michalak et Dusautoir. En arrivant dans la cuisine, j'me suis dit tiens un p'tit Whisky mais après mes quatorze Ardbeg j'étais un p'tit peu dans l'coltard.
Je me suis connecté sur Betclic et j’ai misé mon larfeuille sur la victoire des Bleus par 40 points d’avance et dans la foulée j’ai parié qu’ils ramenaient la coupette à la maison.


La moralité de ce petit papier, elle est super, ah! ouais je veux. C'est que la télé c'est très dangereux et le Rugby aussi un peu...