mercredi 21 novembre 2012

La Fête des Paires.


Bonjour ami lecteur… Moi tu me connais, jamais un mot plus haut que l’autre, jamais un coup de gueule, jamais une quelconque interjection à l’attention de quiconque… Jamais…
Pourtant aujourd’hui, j’ai comme une envie de pousser un p’tit coup de gueule, vu qu’à force d’à force de laisser dire les constipés du bulbe et faire les fâcheux de tout poil…
J’ai comme des rancœurs qui s’accumulent…et ce n’est pas bon… Je vais me faire un ulcère, me faire péter une durite tant tellement ça déborde de partout…

T’es là, tranquille, bien décider à n’emmerder personne, faire ton petit tour puis t’en aller… Mains dans les poches, sourire aux lèvres… Tu vaques benoitement à tes occupations… Surtout t’essaye de fermer les yeux, les oreilles… Pas voir… Pas entendre… La toute belle connerie de certains…de beaucoup même…
Tu te mords la langue pour pas leur dire ce que tu penses d’eux…Pas leur faire de peine…
Tu te retiens de leur pisser contre…
Bref, tu vas contre ta nature que s’en est dangereux pour ta santé…
Jusqu’à ce que trop… Jusqu’à ce que marre… Jusqu’à ce que tu n’aies plus le choix qu’entre l’ouvrir ou claboter d’un œdème au cerveau à cause des pensées que tu te retiens d’exprimer alors qu’elles ne veulent que sortir…
Tu vois de quoi je parle, hein ? Même toi qui n’a d’idées que tous les trente-six du mois… Tu compatis donc…

Parce que vois-tu… C’est exactement ce que je ressens là tout de suite… En plein… Depuis Dimanche… Lorsqu’allumant ma télé je tombais sur les informations et la pénible vision de ces manifestations de gens bien intentionnés, respectables et bien-pensants…
Bon…Déjà… Ils défilaient Contre… Toujours… T’as remarqué ? On défile bien plus souvent Contre un truc que Pour autre chose… Bon personnellement les deux me gonflent… Hein ?... Tu me connais ? Pas demain qu’on le verra dans la rue le Ytse… A se cailler les miches pour suivre le troupeau bêlant…
Pas même en été sous le doux soleil estival… Marcher derrière quelques banderoles que ce soient… Non merci !
Même pour des causes auxquelles je pourrais adhérer… Pas besoin de mettre mes convictions en slogan pour me convaincre de leur bien-fondé… Pas besoin de peindre mes idées sur des pancartes pour les avoir claires… Pas besoin d’une foule pour crier avec moi pour me sentir vivant, présent…contemporain… Bref, je milite dans mon coin, je tiens meeting, je manifeste… Je suis une foule en colère à moi tout seul…
Or donc, je voyais ces cortèges biens propres sur eux… Toute la Sainte Famille machin défilant, le père, la mère, la fille, le fils…biens certains que le Saint-Esprit était avec eux… Et pas contre le mariage Gay comme le disent les journaleux… Non… Contre le mariage pour tous… Qu’ils défilaient les gueux… Bien s’assurer que leurs petits privilèges à eux ne seront pas étendus à ces « gens-là », ceux qu’on regarde de travers…
Ah les cons… Les bons gros cons en action…

Attention, ami lecteur, moi le mariage… bof… Je suis venu, j’ai vu, j’ai compris… Hein… Quoique je te dis ça… Mais faut jamais dire jamais non-plus… Et je ne te parle pas de la cérémonie à la mords moi les choses avec pièce-montée, champagne et robe blanche…et tout le bastringue… quoi que même ça…j’ai rien contre… c’est pas plus cons qu’une soirée au stade avec saucisses-frites, bière et maillots estampillés…
Je ne te parle pas non-plus de la volonté de montrer un engagement profond et sincère envers l’être aimé, même si selon moi de tels sentiments se passent de démonstrations ostentatoires lorsqu’ils sont avérés… Mais là encore, je n’ai rien contre…
Parce que tout ça… Benh à la limite, ça procède pas mal de la tradition et de la coutume et en tant que tel, ça peut se discuter…
Non, moi je pense plutôt à l’aspect juridique de la chose, et des droits que le mariage apporte, notamment en matière de transmission de patrimoine, de pension de réversion…etc… Toutes choses que le présent Pacs, ne résolvait pas…
Parce qu’alors se pose le problème simple et fondamental de l’égalité des droits dans notre beau pays lorsque tous les citoyens n’ont pas accès aux mêmes possibilités…
Mariage pour tous… Même droits pour tous ! Ou tout au moins la possibilité pour tous les couples de choisir de contracter cet arrangement avec les droits et les devoirs y afférents… Ça parait évident…

Benh non… Y’en a que ça dérange dans leur petite vie misérable… Non mais vous vous rendez compte… ma pôve dame les PD… les mêmes droits que les honnêtes gens… Horreur, Malheur… Vite un signe de croix, une prière, une sourate… Mon dieu protégez-nous…
Parce que bien sûr… Ils sont allés chercher la religion, les cons… Mais moi qui lui cause souvent à l’Etre Suprême… Je peux te dire qu’il les vomit ces culs-bénis toujours prompts à jeter la pierre aux pauvres pécheurs égarés… Ah ça, quand il s’agit de tomber sur les « invertis », tout le monde se réconcilie dans le landernau de l’intégrisme… Là, y’a plus de Yahvé, Jésus, Mahomet ou Vishnou… Main dans la main que ça défile… Ah putain… Si tous les intégristes du monde pouvaient se donner la main et s’en aller se jeter dans la Seine… ou tout autre fleuve ou rivière… hein… Pourvu qu’il soit profond et bien fangeux…

Et encore, les intégristes… On les connait… On sait qu’ils osent tout… Mais y’avait pas qu’eux, hélas… Y’avait du Monsieur et de la Madame Toutlemonde… L’en venait de partout… et avec leurs enfants !
Ah ça aussi, ça m’a bien fait hurler devant mon poste… Dès le berceau qu’ils les éduquent leurs rejetons… Dès tout petits qu’ils leur enseignent la haine de l’autre… Le droit chemin…comme je te disais l’autre jour… Encore et encore et toujours… Bien baliser la route… Etre sûr que le minot n’ira pas s’égarer sur les sentiers de la perdition…
Alors, je sais, y’en a qui m’objecteront que pas du tout… Qu’il était important de venir en famille parce que c’est à la Famille que cette loi en gestation attentait… Me réputeront aveugle… ou irresponsable… M’expliqueront par A+B qu’étendre le mariage aux couples de même sexe n’est rien d’autre que le début de la fin de notre civilisation… La fin de l’espèce humaine même… Benh… Moi je vais te faire une confidence… Si l’espèce humaine se résumait à tous ces manifestants de mes belles deux… Benh je n’aurais certainement rien contre le fait de la voir disparaitre…
Quoi ? Tu dis ? J’exagère ? Oui… C’est vrai…un peu… A peine…

Non, parce que, ok… Allons-y… Essayons de suivre les méandres de leurs raisonnements tortueux… Donc, voilà, l’institution du mariage… Parce que c’est de ça qu’ils te parlent… Hein ? La bonne vieille institution… Les valeurs... La famille… Comme si la famille ne pouvait se concevoir que dans le mariage…
Bon…D’accord chez les fous de dieux, les azimutés du goupillon… Pas de gaudriole en dehors des liens sacrés du mariage… Donc, oui, forcément… Y’a un lien… Tu te maries pour fonder ta famille… Tu fais œuvre de chair 3 ou 4 fois par ans en priant dieu qu’il en résulte une grossesse que sinon tu seras obligé de remettre ça et que c’est quand même bien dégradant…blablabla… Donc, bien sûr, ces grands malades ne sauraient concevoir un mariage qui par nature ne pourrait produire des enfants…
Mais les autres ? Les Monsieur et Madame Toutlemonde que je te causais plus haut… Comment peuvent-ils ? Je veux dire... Pourquoi faire le lien automatique entre Mariage et Procréation ? C’est un peu con comme raccourci…
Parce que dans ce cas… Allons jusqu’au bout… Test ! Test ! Test ! Stériles s’abstenir… Si t’es fané du slibard… Point de mariage… Itou si t’as les trompes en berne… Sauf que si je propose ça… On me vitupère, on me répute eugéniste ou je ne sais quoi… On me crache contre… Et on a raison de le faire…
Donc le lien mariage-enfant… Mon cul… Pour parler vulgairement mais dire les choses comme elles sont…

Puis avoir des enfants… Mais pour quoi ? Je veux dire en dehors des quotients familiaux et autres part-fiscales…
Tu dis ? Parce que les enfants sont sources de joies ineffables !
C’est vrai… et les miens sont la prunelle de mes yeux… Ils peignent en rose ce monde tout gris que parfois je me botterais le cul de les avoir emmené là sans leur demander leur avis… Bref… Tout à fait entre nous, je sais que m’a vie serait nettement moins exaltante sans mes deux minots… Un goût d’inachevé, un air de bancal…
Pour dire le vrai, y’a beaucoup d’égoïsme dans le fait d’avoir des enfants… D’égotisme aussi… On fait ça pour soi… au départ… Après on se plie en douze pour leur apporter ce qu’on pense être un peu de bonheur, et une bonne éducation… Les accompagner… Un bout de route… Leur mettre le pied à l’étrier… Leur dire que la route c’est par-là… Mais attention… Juste donner une vague direction hein ? Rien de bien précis… Rien de contraignant… Et surtout… Oh oui surtout… Ne pas leur casser les couilles s’ils veulent tirer quelques bordées dans l’autre sens…
Mais, en se disant aussi qu’être parent… C’est une putain de responsabilité… Que tu peux les laisser vaquer à leur guise sur les chemins de traverse que je te racontais l’autre jour… Mais attention ! Gaffe aux ornières… Que les pauvres ce pètent pas la gueule en chemin… Gaffe aux impasses aussi… Aux chemins qui ne mènent nulle part… Gaffe que sur les 10.000 routes qui s’offrent à eux… Y’en a quelques-unes qui sont très, très mal fréquentées… Gaffe aux mauvaises rencontres… des fois que…
Alors tu fais ce que tu peux… Ce que tu crois bien… T’essaies de pas te planter… et ne pas te réveiller un jour en réalisant que ton rejeton est devenu un tantinet con sur les bords et au milieu…
Pas que ça m’angoisse… J’ai confiance en eux… Mais voilà… Y’en a tant tellement de partout des cons…

Alors parfois, tu te demandes… Tu te dis que les ceusses qui défilaient… Ils avaient été gamins un jour… Ils avaient été de braves petits bambins innocents et sans doute vides de toute haine contre quiconque…
Et donc tu t’interroges, où est-ce que ça a merdé… Est-ce la faute à leurs propres parents à eux… Un problème d’éducation ? Ou alors s’était inné… La connerie… Congénitale… Gène dominant en plein…
Et tu te dis que, c’est peut-être vrai qu’un enfant a besoin d’un père et mère pour se construire… Peut-être… Je ne suis pas sûr… Mais je n’en sais rien… Mais en tout cas… Benh ça garantie rien non plus… Alors…

Mais bon, lecteur fidèle et adoré, je ne vais pas te tenir la jambe trop longtemps… Je voulais juste extérioriser un peu… Dire leur fait aux manifestants de la bien pensance… Aux redresseurs de mœurs… Aux mous du bulbe et durs du cœur… Mais après tout… Qu’ils manifestent donc… C’est leur droit… Qu’ils restent bien confinés dans leur petit esprit tout étriqué, tout rabougri… Moi… Je vais juste continuer de poster mes conneries ici… ça ne sert à rien mais ça me détend… C’est ça où à la prochaine manif, je sors les fusils et les grenades et je dégomme tout ce qui bouge… Hécatombe de gros cons… Parfois j’en rêve…