mercredi 8 janvier 2014

Une Quenelle dans l'Oreille.

Bonjour ami lecteur. Sauf à ce que tu me lises depuis une quelconque planète perdue dans l’immensité cosmique et que mon petit espace soit le seul site internet auquel tu aies accès, tu as certainement dû entendre parler de l’infâme Dieudonné, de ses fameuses Quenelles et des délirades qui s’en sont suivies.

Parce que il n’y a presque que ça dans nos médias en ce moment… Qu’heureusement que Schumacher a eu la bonne idée de nous faire un crash-test foireux avec ses nouveaux skis et son casque non homologué… Sinon…
Tu me diras, en ces fins de festivités, l’actualité est un peu au ralenti… Parce que bon… A part ça ? Quoi ? Il pleut en Bretagne comme 364 jours par an… La belle affaire… Bon d’accord, il a peut-être plut un peu plus que d’habitude et y’a quelques personnes avec les pieds dans l’eau… Z’en ont même jusqu’à la ceinture il parait… Qu’heureusement qu’il n’y a pas de vieux cons pour leur dire d’avancer… Mais bons… Ils ont l’habitude des intempéries les Bretons… Non ? On parle de leurs chapons ronds et des coiffes bigoudènes qui sont certes très seyantes… Voire plus récemment de bonnets rouges made In Scotland… Mais quand tu vas en Bretagne, ce sont surtout des bottes et des cirés que tu vois… Ils sont équipés pour attendre le déluge les mecs de là-bas…
Et puis c’est un peu de leur faute aussi… S’ils buvaient plus d’eau… Y’en aurait moins dans les rivières et ces dernières ne déborderaient pas… Mais contrairement à l’Anisette, au Whisky ou à l’Absinthe… On ne met pas d’eau dans le Chouchen…
Donc bon, les intempéries en Bretagne, c’est un difficile d’en faire un sujet pour le JT de 13 heures…

Et donc le Dieudonné de mes belles deux... On entend parler que de lui, à la télé, dans les journaux... et même autour de la machine à café... D’ailleurs, même moi j’en fais le sujet d’une de mes élucubrations auxquelles tu goutes tant… C’est dire l’importance qu’on donne au truc.
Déjà, il faut bien voir la genèse de l’affaire…  Les fameuses Quenelles… Que déjà je trouve l’appellation un peu impropre… Voire manquant d’ambition… Parce que si le but originel de la gestuelle est d’illustrer comment on compte la mettre bien profond au système, quel que soit ce dernier, on pourrait choisir un objet d’un calibre un peu plus conséquent… Non ?
Je veux dire, une quenelle, même un de ces machins douteux au brochet nappé de Sauce Nantua… C’est un peu faiblard… Non ? Sans parler de la vraie Quenelle… Toute mignarde… Toute légère…
Et puis, moi tu me connais, j’ai pour habitude d’appeler un chat un chat et un Fist Fucking un Fist Fucking… Donc : Quenelle mon cul si je puis me permettre cette expression un brin triviale…

Ceci dit, quel que soit le nom qu’on lui donne, ce geste d’une rare élégance, a effectivement pris, dans les esprits embrumés de certains mous de la coiffe, une signification un tantinet répréhensible… Enfin, disons plutôt que ces constipés du bulbe ont personnifié le système dans le fondement duquel ils voulaient introduire l’objet de leur courroux. Et comme ils manquent un peu d’imagination, c’est le bon vieux complot judéo-maçonnique qui fut l’objet de leur choix… Ou plutôt le système americano-sioniste comme ils disent puis en ces temps troublés… Que rien que le nom m’amuse…
Et maintenant, tout ce que le monde compte d’empêchés de la pensarde s’en donnent à cœur joie et à bras rabattus pour s’en aller Queneller dans les lieux les plus inappropriés pour exprimer aux yeux du monde ébahis toute l’étendue de leur connerie…
Et du coup ça a pris une ampleur qui confine au plus extrême ridicule… Que tout le monde s’en mêle jusque dans les plus hautes sphères… Haro sur le baudet Dieudonné qu’on voudrait bien faire disparaitre du paysage…

Alors le gazier à certes bien pété les câbles et le reste… Il navigue à vue sur l’océan de ses délires jusqu’à se noyer dans ses propres contradictions… Il déparle comme on dit chez moi… Mais bon, faut-il pour autant interdire ses spectacles… Le remède appliqué à la Peste Dieudonnienne ne serait-il alors pas pire que le mal ?
Moi, je te le dis comme je le pense ami lecteur : Ils sont en train d'en faire un martyr ! Un martyr de la cause des cons certes, mais un martyr quand même... Manquerait plus qu'un illuminé aille nous flinguer le Dieudonné lors d'un de ses prochains spectacles... Et là on toucherait au sublime… Il en serait presque canonisé le gars… Saint Dieudo priez pour eux…
Sans parler du problème de l’interdiction d’un spectacle qui n’a pas encore été donné… Sur quelle base peut-on l’interdire ? Faire taire quelqu’un sans qu’il ait parlé… Avant même qu’il ait émis une opinion… C’est le summum de l’atteinte à la liberté d’expression… Non ?
Alors on m’objectera que on sait ce qu’il va dire ou faire et patin couffin… Benh non… On ne sait pas… On sait ce qu’il a fait, ce qu’il a dit… Et c’est déjà beaucoup… Et d’ailleurs il a déjà été condamné à de nombreuses reprises… Il s’agirait peut-être de commencer par faire appliquer lesdites condamnations…
Il y aurait même sans doute de quoi le mettre un peu à l’ombre pour quelques temps… En simple applications de lois existantes…
Mais interdire ses spectacles… A quoi ça sert sinon à lui permettre de se poser en victime une fois de plus avec toute la cohorte des pauvres glandus qui iront chercher les hideuses tentacules de la pieuvre sioniste derrière cette censure…

Surtout que ce n’est pas en lui fermant la porte des Zéniths et autres Salles Communales qu’on lui fera fermer sa gueule… Par les temps qui courent... Internet... Réseaux Sociaux... tout ça... Tu parles qu’il continuera à nous abreuver de ses vérités sur la mal-marche du monde et les origines du mal. A grand coup de vidéo vues deux millions de fois sur YouTube et assimilés… Il peut même te faire un film pour te raconter comment l’esclavagisme… C’est les Sionistes… Benh oui mon con… Le Code Noir qu’il veut appeler le truc… Un film qu’il peut te mettre à dispose de tous les crétins crédules sur la toile… Serveur aux Tadjikistan… T’as le bonjour d’Adolphe pour aller le faire fermer…
Donc ça sert à quoi d'interdire ses spectacles ? Hein ? Tu peux me le dire ami lecteur ? Pas à le bâillonner en tous les cas… Voire même… Ça ne fait que donner de l’écho à ses délires…
Pis en plus si t’y penses bien… T’interdis ses spectacles = tu le prives de son gagne-pain officiel… Donc tu l’appauvris… Donc il peut encore moins payer ses amendes et autres dommages et intérêts… C’est con… Je trouve…
Sans parler du débat sur la liberté de l’artiste d’exprimer ce qu’il veut… Parce que bon, le Dieudonné qui se présente devant les foules sur les planches d’un théâtre… C’est avant tout un artiste… Un amuseur… Qui peut ne pas te faire rire toi mais faire se gondoler ton voisin… Ou l’inverse… Après tout… Ce qui repose la question du peut-on-rire-de-tout… Je n’ai pas la réponse à vrai dire… Aussi je pose une autre question… Si on ne peut pas rire de tout, qui peut décider ce qui est admis de ce qui ne l’est pas ? Hum ?
Dans une démocratie, je ne vois qu’une possibilité : Le Législateur ! Et les lois qu’il promulgue et qui définissent le cadre de la tolérance… ou de l’intolérance selon du quel côté tu te places… Après tu peux toujours gloser pendant des plombes que c’est un scandale attentatoire à ta liberté… Mais c’est la loi mon con… Dura Lex, Sed Lex comme on dit pour frimer devant les copains incultes… Et nul n’est censé l’ignorer… Donc si tu veux passer outre… C’est à tes risques et périls… Un peu comme conduire ta bagnole au-delà des limites autorisées…
Donc le Dieudonné, laissons le faire ses spectacles, et si, et quand, il déconne, si il enfreint la loi… Benh appliquons-là.

Ah… Y’a l’atteinte à l’ordre public… Le risque de troubles… Le sacro-saint principe de précaution brandit par quelques petits malins pour justifier l’interdiction… Alors, sans nier le risque de possibles incidents que pourraient susciter la venue de Dieudonné et les éventuelles actions plus ou moins intelligentes de ses contempteurs… Je dis… Faut pas exagérer… Parce que si les risques de troubles à l’ordre public suffisent à justifier l’interdiction desdites représentations… Y’a pas lerche de matches de foot, par exemple, qui pourront se dérouler dans notre bon vieil hexagone. Je veux dire… Pour le football… Quand on identifie un risque… On y met les moyens… Compagnies de CRS à la clé… Bottés, Casqués… Tout prêt à matraquer les cranes vides des ultras de tous bords. Donc si la tenue d’une représentation Dieudonnéenne présente un risque… Benh on sait quoi faire… Non ?
Alors faudrait voir à voir à ne pas nous prendre pour des jambons sur le coup.


M’enfin, moi j’dis ça… Mais si le Dieudo s’en venait ici cracher ses petites haines, j’aime autant te dire que je ne lui offrirais pas tribune… Et tu peux me croire que j’en ai déjà censuré des plus cons que lui… Enfin… Des qui avaient les mêmes idées à la mords moi les yeuk mais bien moins de talent pour les exprimer. La différence étant bien entendu, que je suis ici chez moi et que chez moi… Je fais ce que je veux…