lundi 14 janvier 2013

Têtes et Sacs de Noeuds

Bonjour ami lecteur… et en écrivant ces 3 petits mots par lesquels j’ai pris l’habitude d’entamer toutes mes délicieuses épitres, je ne peux m’empêcher de me trouver un tantinet faux cul étant entendu qu’aujourd’hui la « bonitude » de ta journée à venir ne saurait me préoccuper moins…
J’irais presque jusqu’à dire que je te la souhaite aussi horrible et détestable que la mienne a mal commencé… Je sais que ce n’est pas bien de ma part et encore moins digne de mon habituelle hauteur d’esprit mais putain ça soulage…
Surtout… Ce n’est pas de ma faute mais de celle de tous ces clampins qui lambinent sur les routes et s’endorment sur la voie de gauche sur mon trajet quotidien…autant dire sur MA route… Déjà que je préférerais être partout mais ailleurs, voir simplement encore dans mon lit… Alors si en plus faut supporter les autres…

Tu me diras… S’il n’y avait que sur la route que mes contemporains me gonflent… Cela ne serait qu’un demi-problème… Etant entendu qu’au final, je passe moins d’une heure par jour dans ma voiture pour me rendre à mon bureau et en revenir… Et quand j’aurai ajouté que ce petit trajet est souvent mis en musique par quelques groupes de bon aloi – Pretty Maids ce matin par exemple – que j’écoute bien confortablement installé sur les sièges en cuir pleine fleur de ma BMW Série 5… Tu comprendras bien que ce court moment n’a rien de vraiment éprouvant malgré tous les ramollis qui font obstacle à la bonne avancée de mon cheminement…
Mais sinon… Qu’est-ce qu’ils ont tous à trainer comme ça… A s’approprier la voie de gauche pour y pantoufler peinard… Le pire c’est à l’approche des radars… Les mecs ils roulent déjà à 100/110 au lieu des 120 autorisés… Mais ils ralentissent encore !!! Non mais y croient quoi ? Qu’ils vont toucher un bonus pour avoir été contrôlés en deçà de la vitesse autorisée ? Les cons…
Et l’autre encore plus con qui faisait l’éloge de la lenteur… J’te jure… Je hais la lenteur… Mieux… Je hais les lents ! Voilà c’est dit… Je les exècre… Je les abomine…
En voiture ou à pied… Ils me font royalement chier à se mettre sur mon chemin…
D’ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais les lents dans le geste le sont souvent aussi dans leur tête…
Pour bien que tu comprennes le sens de ma pensée, je te prends un autre exemple de comportement ayant tendance à me donner des envies de meurtres en série… Moi, je prends très souvent l’avion et pas seulement pour mes loisirs… Je dirais même que, mes déplacements sont à 95% professionnels… Et donc, tout agréable que ce soit d’aller se baguenauder aux 4 coins de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, benh ça n’en reste pas moins de longs jours loin des miens et de mon Home Sweet Home… Alors tu vois, lorsque sur je suis sur le retour, je n’ai souvent qu’une hâte : arriver chez moi… Bref, dans ce contexte, il est une sorte de gens qui m’exaspère au plus haut degré : le con qui, après une attente de vingt bonnes minutes dans la file ad-hoc, arrive devant le préposé aux contrôles des frontières sans avoir préparé son passeport préalablement… Et que je te cherche dans mes poches, ou pire : que je te fouille pendant cinq minute mon putain de sac à main quand le con en question s’avère être une conne… Nan mais je te jure… Ca fait juste vingt minutes qu’ils rang-d-onionnent comme des blaireaux à la seule fin de se faire valider le droit d’entrer et ils ne sont même pas foutus d’être prêts lorsqu’arrive le moment de montrer patte-blanche… C’est bien simple, moi, si j’étais Garde-Frontière, je te me leur dénierais l’accès au territoire à ces branques… A coup de pompe dans le prozib’ que je te les maintiendrais de l’autre côté de la barrière…
Enfin… Tu m’as compris : la liberté de lenteur des uns s’arrête là où commence ma volonté d’aller toujours de l’avant.

Oh je te vois d’ici en train de te chauffer les doigts, tout prêt à te jeter sur ton clavier pour t’en venir clamer que je ne suis qu’un infâme intolérant sous mes airs de ne pas y toucher… Et benh, je vais te décevoir lecteur de bonne volonté… T’as raison… Intolérant je suis et fier de l’être en plus !
Parce que bon,  tu ne vas quand même pas me dire que notre monde n’est pas un tantinet intolérable sur les bords ? Si ?
Enfin quand je dis notre monde… Je devrais plutôt dire les bipèdes qui l’habitent… Notre pauvre monde il n’en peut mais lui si l’homme est con et nuisible par nature… L’Homme… Avec un « H » majuscule… Tu le trouves tolérable toi… L’Homme ? Depuis le temps qu’il arpente tous les continents à la recherche de la moindre abomination à commettre…
La pire de toute d’ailleurs, la mère de tous les vices… C’est l’incroyable tendance de l’Homme à vouloir se préoccuper de ce que fait son prochain… Et pas par sympathie ou pour mieux le connaitre… Non… Pour bien lui casser les couilles ! Bien lui montrer que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire ! Bien lui indiquer le bon chemin à l’exclusion de tous les autres !...
Moi, c’est ça qui me gonfle le plus… C’est là où la plupart de mes contemporains me deviennent insupportables ! Quand ils veulent se mêler de ma petite vie peinarde ! Me dire quoi faire, comment penser, qui aimer ou détester…
Et pourtant… Je ne fais chier personne… Je ne demande rien… Je revendique juste le droit d’être libre… De m’occuper de ma petite personne… De tracer ma route sans que des mous de la coiffe et du reste ne viennent y semer des embuches…
Et qu’il en soit de même pour tout un chacun…

Tiens, je te prends encore un exemple pour illustrer mon propos… Le Mariage pour tous !... Donc, moi, le mariage… Bof… J’ai déjà donné… Ça ne sert à rien ! Maintenant… Si d’autres veulent convoler en justes noces ou se mettre la corde au cou…selon comment vous voyez la chose… Bref, si d’autres veulent se marier… Grand bien leur fasse… Mais tous les autres ! Les Gays ou les tristes… Homos ou éteros… TOUS ! Tous doivent avoir la liberté de pouvoir passer devant l’édile de leur choix et donner un cadre juridique à leur relation…
Alors de voire cette bande de décérébrés défiler contre ce principe égalitaire pourtant évident… Y’a comme des images de voitures piégées qui me viennent en tête… Une bonne petite bombinette au milieu du cortège… Une qui les tuera tous… Et mon pote Dieu reconnaitra les siens parmi les corps dispersés aux vents mauvais…
Je suis même sûr qu’ils y trouveraient leur compte d’ailleurs les abrutis de Civitas… Les fous de Dieu de mes belle deux… Doivent vénérer Simon de Montfort les cons… Alors ils ne verront sans doute pas d’inconvénient à se faire vaporiser… Doivent avoir de la fibre de martyr les cons… Les pires ceux-là… Parce que souvent les martyrs sont du bois dont on fait les bourreaux… La différence c’est qu’ils se sont juste retrouvés au mauvais endroit ou au mauvais moment… En un temps où leurs idées à la mords-moi les choses ne faisaient pas l’unanimité… Que sinon… C’est eux qu’auraient tenu les flingues espère… Comment qu’ils te les auraient éradiqués leurs détracteurs si ils avaient pu…

Là, normalement tu te dis que tu me tiens… Que tu vas me prendre en flagrant délit de contradiction… et le faire savoir… Tu vas m’objecter que si je plaide pour ma propre liberté de penser et d’agir, je me dois de l’appliquer aux autres… y compris à ceux qui défilaient Dimanche…
Et je te répondrai que certes… Et d’ailleurs j’accorde sans problème le droit à tout un chacun d’être convaincu que l’ordre naturel des choses reste dans l’union d’un homme et d’une femme et que le mariage civil ne devrait que refléter ce supposé état de fait… Je leur accorde même le droit d’être perturbés dans leur petit esprit étriqué, par le fait que deux personnes de même sexe puissent s’aimer… Mais qu’ils la ferment !
Qu’ils ne cherchent pas à imposer leurs putains de normes à la con ! Après tout… Le Mariage pour tous n’a jamais été une OBLIGATION de Mariage pour tous… Donc, les ceusses qui ne veulent pas se marier… Libre à eux… Mais qu’ils n’essayent pas d’empêcher ceux qu’ils veulent le faire…benh de le faire justement…
Et là… Contrairement à ce que voudraient faire croire quelques empêchés de la pensarde : il n’y a aucune contradiction à ne pas être personnellement persuadé de l’intérêt du mariage tout en souhaitant que tous puissent y avoir accès…

Mais surtout… Oh oui surtout… Ma liberté… Celle que je te clamais plus haut… Benh elle consiste aussi à pouvoir dire haut et fort combien ils me font tartir tous ces gros cons soi-disant bien-pensants qui te tendent la bible, le Coran, ou tout autre livre à la con qu’il soit petit et rouge ou gros et doré sur tranche, à l’appui de leurs idées puantes… Comme si le fait que lesdites idées soient publiées à X exemplaires, souillant ainsi de leur sale encre noire la beauté de pages qui étaient bien plus belles lorsqu’elles étaient d’un blanc virginal, bref, comme si le fait d’être écrites leur donnait plus de force…
Alors oui, c’est leur droit de croire, par exemple, que le monde est né il y a 6.000 ans de la seule volonté d’un Dieu anthropomorphe… C’est con à se les bouffer à la sauce Gribiche… Mais c’est leur droit…
A la limite, adhérer benoitement à tous les principes d’un autre âge édictés par une bande de tristes sires réunis en conclaves divers et variés… C’est sans doute aussi leur droit même si c’est encore plus con…
Mais là où je dis merde ! Là où je dis stop ! C’est quand ils veulent imposer lesdits principes urbi et orbi… Quand ils opposent ces règles soi-disant divines à la liberté individuelle des autres ! Là oui, j’intolère !!! J’intolère violemment même !!!
Et oui, d’une certaine manière je leur dénie une part de liberté… Je leur dénie le droit d’être libres d’emmerder le monde… Principe de précaution basé sur l’expérience… L’expérience de l’histoire qui nous montre combien ces malades sont dangereux !!! Y’a qu’à compter les morts !!! Sur des buchers, sous les jets de pierre…tant et tant d’horreurs commises au nom de ces principes de merdre… Et faudrait les tolérer ces glands ? Jamais !

Alors tu vois, mon cher lecteur, au final… Tu peux m’intenter tous les procès en Intolérance que tu veux… Je plaide coupable…