lundi 1 octobre 2012

Le Secret de Polichinelle.


Bonjour à toi ami lecteur. Quoi que lorsque tu m’auras lu et malgré cette interjection aussi commune que de bon aloi, ta journée, ou ta soirée selon l’heure à laquelle tu liras ces lignes, ne sera sans doute pas si bonne que cela. Parce qu’en vérité je te le dis : l’heure est grave, la patrie en danger et l’avenir rien moins qu’incertain…ou toutes autres affirmations Cassandresques que tu voudras…
Et toi, tu sœur-annise benoitement, ne voyant rien venir du haut de ton intellect en rase-mottes. Qu’heureusement que je suis là pour sonner le clairon dans la morne plaine de ta coupable indifférence pour t’alerter sur le péril qui nous guette, nous pauvres amateurs de la chose sportive et de sa glorieuse incertitude.

Déjà dans mon précédent article,  je levais un coin du voile que des instances prédatrices tentaient de jeter pudiquement sur leurs coupables agissements… En vain semble-t-il, tant tellement les faits que je tentais de dénoncer continuent à se perpétrer dans l’immunité la plus totale…et encore ce week-end…
De quoi ? Que dis-tu ? Je noircis le tableau ? Je délire à plein tube ? Ok… T’es donc aussi aveugle qu’un Pierre Ménès sur le dopage footballistique… Alors arrête de regarder mon doigt et laisse-moi éclairer ta faible lanterne par quelques exemples bien précis…

A commencer par cette « affaire des paris » en handball… Nan mais on nous prendrait (enfin toi surtout) pas pour des cons par hasard ? Parce que bon, voilà une équipe, Montpellier qui domine de la tête et des épaules le Championnat depuis lulure, sans partage ni ombrage, sans l’air d’y toucher… Ils empochent chaque année le titre ne laissant que des miettes à leurs rivaux…
Et puis arrivent les mânes Qatari qui, non contents de polluer notre football déjà bien mal en point, semblent aussi vouloir s’immiscer dans notre fleuron national, notre joyaux sportif : notre équipe de handball, en investissant quelques picaillons dans un PSG sans gloire ni titre…
Et là, comme par hasard, à quelques jours du match de ce même PSG contre le Montpelier cité plus haut, Poum, on nous sort un pseudo scandale histoire de bien déstabiliser l’équipe en question et de plaire aux Emirs pourvoyeurs de devises et de filles aux mœurs légères pour lesquelles nos dirigeants ont tant de faiblesses…
Déjà que notre chère LFP a fait offrande du titre footballistique aux mêmes Qataris… leurs cousins handballeurs font de même avec le PSG Hand, sacrifiant ainsi Montpelier sur l’hôtel de la raison d’Etat et de ses finances à plats…
Parce qu’il ne faut pas s’y tromper, en laissant nos amis du Golf s’amuser avec nos compétitions sportives, c’est à leurs capitaux inépuisables qu’on en veut… Et notre cher (tant tellement cher pour nous pauvres nantis) gouvernement Socialo-Communiste, tout à ses délires dispendieux et couteuses promesses, a grand besoin de ses fonds en provenance des déserts de l’Arabie…
Le message a donc bien été passé aux fédérations : Un CHUT ! Encore plus péremptoire que celui d’un Nasri à la presse. Une injonction de fermer sa gueule et de laisser faire… voire de faciliter les desseins sportifs des fils du désert…
Et la populace de fermer les yeux, préférant s’offusquer des velléités de naturalisation Belge de l’ami Arnault . Alors que bon, c’est très bien la Belgique…hein… sympa tout bien, meilleures bières du monde, chocolat, gaufres et moules-frites… Sans oublier le Manneken-Pis et les canaux de Gand…
Bref…

Je te vois l’air ahuri et interrogateur te demandant si c’est du lard ou du cochon, voire de l’Allal ou du kasher , voire te demandant si le gars Ytse aurait pas abusé de la dive bouteille Ecossaise…
Que non point mon ami… Et je te le prouve avec un deuxième exemple qui concerne directement notre chère L1…
Le match Valencienne-OM ! Non mais… tu ne me diras pas… Déjà, rien que l’opposition en question : VA-OM, ça évoque les louches combines et autres petits arrangements entre amis… Preuve s’il en fallait que non seulement ça magouille à tout va mais que ça ne prend même plus les précautions d’usage, allant jusqu’à trafiquer des matches déjà suspects dans leur essence même…
Parce que bon, déjà, l’OM qui gagne ses six premiers matches…certes contre des troisièmes couteaux et un Montpelier (encore eux) en déliquescence… Mais quand même… C’est de l’OM qu’on parle là… et pas le grand et fastueux OM de l’ami Nanard… Hein… Non… Le pâle, l’ennuyeux, le succédané, pire qu’un topinambour relevé à la saccharine…  L’OM aux trois bandes quoi… Celui qui n’est plus que l’ombre de son ombre… Bref… Tu vois ce que je veux dire… Et on voudrait nous faire accroire que le machin en question pouvait caracoler en tête du championnat avec 6 victoires en autant de matches… Nan mais j’te jure !

Moi, je vais te dire mon biquet, je me doutais qu’il y avait comme baleine sous le rocher mais je m’interrogeais quant au pourquoi du comment du but de la manœuvre… Benh hier soir j’ai compris…
Pour tout te dire, j’avais bien une petite idée. Un petit soupçon qui me poussait à croire que l’habile scénario concocté par nos instances pour satisfaire aux exigences de leurs Grands Argentiers Moyen-Orientaux, commençait par un début Olympien en fanfare avant que le future Champion de France ne les ramène à la raison, déculottée à l’appui, à l’occasion de sa visite au vélodrome lors de la 8ème journée… Manière de plaire aux Emirati en lustrant l’étoile du PSG… Benh même pas…
En fait le tour de passe est sans doute à aller chercher du côté de la FDJ ou de ses concurrents mais néanmoins complices… Je ne serais pas étonné que quelques anonymes bien informés aient eu la soudaine « intuition » que le terrible VA pulvériserait un OM en plein boum sur le score de 4-1…
Parce que tu l’as vu le match ? Hein ami lecteur ? Me dis pas que même toi avec ton air bête et ta vue basse t’a pas flairé l’arnaque ? Sinon c’est que t’es plus con que t’en a l’air et crois moi je ne pensais pas ça possible…
Non mais franchement… La ficelle est quand même grosse, non ? J’te l’dis, ils ne prennent même plus la peine de faire semblant… A la vue et au su de tous qu’ils nous la mettent very profundly… Parce que bon, déjà… VA qu’en plante 4… Et le Mandanda ? Hein… Tu l’as vu le meilleur Gardien de France, de Navarre et de la périphérie ? Déjà le premier but… Un coup franc que ma fille de 4 ans aurait arrêté… Mais c’était encore rien… T’as vu le 3ème… Hein ? Bon !
Pis la défense… Le 2ème but… Non mais franchement… J’vous le dis… Font même plus semblant…
Et même le but de l’OM… Là… Comme par hasard à la 90ème et des… Pour faire le score et l’affaire des parieurs de 4-1…
Ah misère de misère …

Et pis c’est partout pareil… Tiens… Même dans mes chères terres d’asile Helvétiques… Le Servette qu’à toujours pas gagné un match… Pis mon Rugby… Hein… Roi des sports, sport des rois… La même… Pareil tout plein ! Parce que le Mont-de-Marsan de l’ami Glhop… Pas un match de gagné… Benh moi je te l’affirme ici ami lecteur de peu de foi… Tu verras… D’ici peu et même avant, les deux, ils vont le gagner leur premier match… Avec grosses mises sur les sites de Paris en Ligne à la clé…

Et la presse ? Hein ? Pas un mot ! Nada ! Fifre ! Que Dalle ! Aveugles les journaleux ! Pire : Complices ! Mouillés jusqu’au trognon que sinon tant tellement d’incompétence, même dans cette corporation honnie… Ça ne parait pas possible… Non ?
Moi je vais te dire… Plus rien ne m’étonne… Tiens… Je te pari qu’en 2013 on va avoir une finale Tsonga-Monfils à Roland ! Ouais. Ouais… Même le tennis est touché ! Bon, tu me diras, le tennis…Hein… On s’en tape grave… Mais quand même…
J’ai tant tellement d’exemples que je pourrais écrire jusqu’au bout de la nuit… Tiens… La Ryder’s Cup… Avec cette victoire incroyable des européens… Alors que les Ricains avaient partie gagnée au matin du dernier jour… Glorieuse incertitude du sport mon cul ! Magouille oui ! Magouille je te dis !

Bon, j’vais m’arrêter parce que là tu vois… Je m’énerve… Pis surtout je viens de finir ma dernière bouteille d’Ardbeg… Mais bon, au moins j’aurais fait mon devoir et t’aurais averti ! Mais toi… T’es pas obligé de me croire !