samedi 13 septembre 2014

Réveillez-moi à la prochaine...


Dis-moi ami lecteur, cela t’arrive-t-il, alors que tinte la sonnerie du réveil, de te demander si cela vaut vraiment la peine de te lever ? Comment ? Tu-dis ? T’as un radioréveil et tu t’éveilles donc au son des bouses de la bande FM ou avec les infos radiodiffusées… Benh tu m’excuseras mais c’est limite pire pour ce qui est d’être motivé pour sortir du plume… Mais peu importe l’appareil qui te tire des bras de Morphée… Ma question initiale reste valable...

Moi, je dois bien t’avouer que parfois, il ne s’en faudrait que de pas grand-chose pour que je reste couché là, dans les doux bras de madame Ytse… Il faudrait sans doute, pour commencer, qu’elle ne soit pas la première à sauter du lit pour attaquer sa journée de femme active dont nous causent les journaux féminins pour bien nous faire culpabiliser nous les hommes…
Alors bon… Contrairement à l’autre con dans la chanson, non seulement c’est elle qui se lève, arrivant sans peine à le faire sans me bousculer, mais je suis quand même réveillé… Pas pour ça que j’ai forcément envie de me lever par contre…
Je veux dire, me lever… Pour faire quoi ?

Bon, me jeter sous la douche et m’abandonner un instant au jet vivifiant de l’onde pure… Pure mon cul d’ailleurs… Si tu permets… Avec toutes les saloperies qu’ils y déversent... Sans parler de celles qu’ils y ajoutent pour, justement, purifier cette eau qu’ils ont eux-mêmes salie… Gagnant sur les deux tableaux les gonz’… Ils économisent des fortunes en se contentant de balancer leurs déchets ici ou ailleurs… Et ils te font payer un écot substantiel pour débarrasser ton eau courante de leurs propres poisons… Bien vu…  
Mais bon… Une douche matinale reste toujours agréable… Va pour la douche…
Gel Douche garanti sans machin et autres bidules cancérigènes… De ceux que ça fait déjà quarante ans et des que tu t’en enduis étant entendu qu’on t’avait rien dit sur les effets de ceci et de cela sur ta santé précaire… Mais maintenant tout va bien… Monsieur Procter et ses potes se sont découvert une conscience et ont décidé d’arrêter d’empoisonner la planète et ses habitants… Gloire à eux au plus haut des cieux capitalistes…
La douche donc… Et après ?

Ah oui… Les joies simples d’un petit déjeuner en famille… Ma Princesse qui m’anticipe sa journée à l’école pendant que je lui tartine son Nutella… Et son frangin qui baragouine des trucs imbitables mais sans doute hautement intelligents (si, si) du haut de ses 15 mois… Ma douce et tendre qui sourit en les regardant… Petits moments simples, paisibles… Ò temps suspend ton vol…
Et puis la Petite qui ruine sa robe en renversant son jus d’Orange et le p’tit gars qui tente de s’automutiler avec le couteau qu’il est parvenu à attraper dans un moment d’inattention de ma part…
Madame Ytse qui laisse entendre qu’elle apprécierait fort que je fasse quelques courses après le boulot… Ce que j’oublierais d’ailleurs surement me valant quelques acrimonies et autres mesures de rétorsions…
Mouais… J’aurais peut-être dû rester au lit…

Mais bon… Faut déposer Miss Couette à son arrêt de bus puisque c’est moi qui m’y colle ce matin… C’est con parce qu’il fait beau… Et que j’aurais bien pris ma Harley pour aller au boulot… Pas grave… A tout le moins, dans la voiture, je vais pouvoir m’écouter quelques douces mélopées métalliques de bon aloi…
Souvent trop court le trajet d’ailleurs pour profiter pleinement de ces parenthèses musicales enchanteresses… Un de ces quatre je m’en vais ne pas m’arrêter… Tirer tout droit en direction d’ailleurs… Mais bon… Pas aujourd’hui… Ne serait-ce que parce que ça fait cinq bonnes minutes que l’on n’avance plus sur cette putain de route que tout un tas de cons ont décidé d’emprunter en même temps que moi… J’le savais que j’aurais dû rester pieuter… Là au moins l’insupportable présence de mes con(ô combien)temporains ne se ferait pas autant sentir… Ah tiens… Ça repart…

Parking. Escalier. Bureau… Je presse le pas en direction du mien mais y’a quand même des collègues qui me saluent et me demandent comment ça va bien… Qu’est-ce que ça peut leur faire à ces cons ? D’ailleurs ils s’en foutent… Le « Comment ça-va ? » du matin est de ces questions dont ils n’attendent pas la réponse… Sinon il ne me la poserait pas tous les matins que mon pote Dieu fait… Parce que bon, si ça allait bien hier, et que ma présence semble démontrer que je n’ai pas claboté d’une crise cardiaque pendant la nuit, y’a quand même des chances que ça aille encore bien aujourd’hui… Non ?
Je leur adresse un simple signe de tête, réprimant celui que j’aimerais tant tellement leur adresser avec mon majeur… voire avec les deux pour faire bonne mesure…
Je vais me chercher un café… Ça aussi… Depuis qu’elles sont devenues des Executive Administrative Support… Tu peux toujours te l’arrondir pour que ta secrétaire te fasse ton café… D’autant que tu la partage maintenant avec d’autres directeurs… Dont certains sont des crétins de buveurs de thé…
Le problème n’est pas tant tellement de devoir se déplacer, ni même de parvenir à sélectionner le bon breuvage avec le niveau de sucre ad-hoc (sans pour moi d’ailleurs)… Non, le hic avec cette putain de machine à café c’est qu’il faut drôlement ruser pour pouvoir aller choper sa dose sans se faire alpaguer par un ou deux… C’est pas qu’ils soient désagréables, les collègues, mais bon… Quand ils commencent à te sortir des trucs et des machins sur la France en péril (oui, oui, même vue de la tranquille Helvétie… La France est en péril), l’Islamisation rampante de la Société Occidentale ou le Lobby trucmuche… et que tu ne peux même pas leur coller une beigne… Forcément… Ca agace… Parce que même débité en Anglais… Une connerie reste une connerie… Et les cons ont quand même tendance à en sortir beaucoup… A tout le moins, depuis quelques temps ces crétins de frontaliers ont arrêté de me les briser menues avec leur CMU de mes belles deux… Faut dire qu’ils ont vite compris ce que j’en pensais…
Mais bon. Aujourd’hui tout va bien… J’ai pu prendre mon caoua sans me faire repérer…

Retour dans mon burlingue… Ordinateur. Mot de passe… Là encore… Pour bien te faire chier, ces cons de l’IT ont pondu une nouvelle Policy (En français dans le texte). Maintenant faut un mot de passe de 8 caractères minimum et contenant obligatoirement des lettres, des chiffres ET des caractères spéciaux… Genre… ax7tz%2@... Va trouver un truc simple à retenir toi, avec ces règles à la con… Surtout qu’il faut le changer tous les 90 jours… Et que tu ne peux pas opter pour un mot de passe trop proche de l’ancien… Genre: changer ton Dupont@1 pour Dupont@2, faut pas y compter... Fait iech… Moi avant, mon mot de passe c’était : Mortauxcons… Astucieux MdP dont tu conviendras bien, au péril de ta vie, qu’il était frappé du sceau du bon sens, aisément mémorisable et non dépourvu d’une certaine musicalité dans sa métrique parfaite… Alors après avoir usé une première fois de Mortauxcons@666... Benh j’ai dû trouver autre chose… Et à force d’à force… T’en arrive à opter pour des trucs que tu oublies d’un jour à l’autre… Et donc ton mot de passe… Tu te le notes sur ton sous-mains ou ailleurs… Ce qui est une hérésie en termes de sécurité… Ou comment trop de précautions… Tue la précaution…
Bref… Mot de Passe donc…

Google… La Barre des favoris… Un Cri Pirate… Chouette un nouveau papier du Flibustier… Finalement… J’ai bien fait de me lever…